Viens-là que je te citrouille

Publié le par Vaallos

citrouille1.jpg

Bon chez nous c'est simple, depuis qu'Halloween s'installe en France, c'est une merde par an.

Mes parents se sont vu détruire une partie de leur système d'ouverture automatique de portail.

L'année dernière on s'est pris des jets d'oeufs dans la pièce en travaux, ainsi que sur les vitres et les volets de la dite pièce.

Cette année c'est gentil... Juste un gros paquet de confettis sur le paillasson. Le truc innettoyable dont on va mettre des semaines à se débarasser, notamment dans les pattes du chien.

 

Halloween, complot commercial ou pas ?

Bof...

'Faut avouer que c'est tentant, les enfants c'est une cible facile. Mais l'un dans l'autre, on a déjà les catalogues de Noël dans les boîtes à lettres depuis plus d'un mois maintenant, alors crier que Halloween est une fête commerciale ça me fait un peu rigoler quand même.

 

Je suis de ceux qui pensent qu'une tradition ne s'importe pas. Surtout qu'on en a déjà une. La Toussaint, c'est bien la fête des morts non ?

Je trouve ça un peu triste de voir les cimetières désertés au profis d'une chasse aux bonbons.

Notre tradition est moins joyeuse je vous l'accorde, mais est-ce que tout doit absolument être ludique ?

Est-ce que tout doit être sujet à achat compulsif ?

 

Bon j'avoue. Se déguiser, faire l'imbécile avec son enfant et en plus récolter plein de sucreries c'est plutôt sympa, on doit passer un bon moment. Mais que voulez-vous, passer le balai toutes les heures pour se débarasser des confettis ça me rend légèrement aigrie :)

 

(L'image est tirée de cette page du site Tête à modeler.)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> j'ai l'impression que cela passe de plus en plus inaperçu comme fête, moi<br /> J'ai du voir 3 mômes déguisés en ville, pas plus ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne peux pas comparer, l'année dernière on n'était pas là la nuit d'Halloween, et l'année précédente on habitait ailleurs... Mais je tâcherai de me souvenir, l'année prochaine, pour comparer.<br /> Je crois qu'on n'a vu que deux ou trois groupes d'enfants...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime bien faire Halloween avec ma petite fille c'est mignon ^^ Je te souhaite un joli week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas du tout ce que je ferai quand petit bonhomme sera en âge d'avoir envie de participer... ??<br /> <br /> <br /> Très bon week-end également !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je suis bien d'accord avec toi (même si je ne suis pas une accro de la toussaint comme je le disais sur le blog d'Annabelle) que la coutume ou culture est plus importante qu'halloween (autre<br /> culture cerates mais ce 'est pas la nôtre) ... de tte façon on peut fêter les 2, ce n'est pas le même jour ! nous, on a été étonné de n'avoir aucun gamin à la porte de la maison ... d'un autre<br /> côté, tout le monde sonne alors que la sonnette ne marche pas ... il faut frapper ... ceci explique peut-être cela ;))) bon courage pr ton paillasson !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On a eu peu de passage si on considère le nombre d'enfants en âge de le fêter dans notre ville, ce n'est pas si répandu que ça de le fêter dirait-on. Il faut trouver un groupe avec lequel frapper<br /> aux portes (sinon c'est pas drôle !), et ensuite trouver des portes qui s'ouvrent, et enfin qu'il y ait des bonbons derrière !<br /> <br /> <br /> <br />