Manuel du nain à l'usage des parents

Publié le par Vaallos

ModeEmploiDemerdezVous.jpg

Qui ne s'est pas insurgé du fait que son nain était livré sans mode d'emploi, hm ?

 

Eh bien moi je vais te le livrer, le mode d'emploi. Tu vas voir, ça tient en deux lignes, c'est super simple.

 

Dès que tu trouves tes marques, ça change.

Quand il y a un problème, il y a toujours plusieurs causes possibles, et tu ne seras jamais sûr d'avoir cerné.

 

Voilà.

 

Maintenant que t'as bien calé ton nain sur les siestes, que t'as compris quel rythme lui va bien, tu te dis chouette c'est bon ça roule j'assure.

 

Une fois que tu sais combien il mange et quand, tu prépares à l'avance, à la bonne heure, et tu évites les hurlements ET le gâchis. Et tu te dis que ça y est tu as tout compris, c'est bon ça roule j'assure.

 

Quand tu sais quel jeu l'amuse, quel jeu le barbe, quel jeu le fait rire, tu jongles, tu passes de trop bon moments et tu te dis que ça y est vous vous entendez trop bien, c'est bon ça roule j'assure.

 

Et puis vient le grain de sable.

Compte en à peu près 6 par semaine. Et même des fois plusieurs par jour comme ça tu sais pas exactement ce qui embête ton nain.

 

Prenons le sommeil par exemple.

Un mec qui fait ses travaux ( Cher voisin ).

Le rideau que t'as mal fermé et paf, lumière dans les yeux.

La compote de pruneaux très efficace mais en milieu de sieste.

Le téléphone qui a sonné.

Le truc qui s'est viandé dans la cuisine.

Une poussée dentaire.

Un nouveau légume ou fruit.

 

Aujourd'hui je suis capable de conclure avec une approximative certitude de quels cycles d'éveil/sieste mon fils a besoin. Sauf que grain de sable oblige, je finis toujours par me demander si c'est vraiment vraiment ça son cycle.

A ce moment-là, il y a généralement la journée où je doute et où c'est le bazar complet, suivi d'une journée où je suis reconvaincue et qui se passe très bien. Alors ne lâchons rien :P

 

(Image trouvée ici.)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vie de parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est clair, et comme dit mon chéri : "y'a jamais d'acquis..." C'est vachement déstabilisant au début, mais maintenant qu'on le sait, on s'y est fait!
Répondre
V
<br /> <br /> En fait 'faut passer le cap du "non mais au bout d'un moment ça va se réguler", et du coup on est plus détendus face aux imprévus (enfin, la plupart du temps ^^")<br /> <br /> <br /> <br />
M
On ne sait finalement jamais avec les petits ... c'est comme avec nous ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Il faut se dire que sinon, on s'ennuierait ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
S'il y a une chose dont je suis sûre sur le "fonctionnement" d'un enfant: c'est qu'on est jamais sûr de rien! Et cela même sans grain de sable, avec le mien donc, jme fais une raison et quand c'est<br /> pareil plusieurs jours (semaines?) de suite, j'essaie d'en profiter et de pas y penser de peur de casser cette bénédiction ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> La seule règle, c'est qu'il y a pas de règle :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pareil !!!<br /> En ce moment son rythme c'est réveil 7h15/30, sieste de 12h à 16h, et dodo le soir de plus en plus tard même si toujours couché vers 20h15/30...<br /> Sinon il nous a tojours habitué à ne pas avoir d'habitude, même touit bébe un truc qui l'amuse ou l'endort ça ne marche qu'un fois, le coup d'après ça l'intéresse plus... Enfin heureusement<br /> aujourd'huiil peut passer un temps fou sur certaines activités dont il ne se lasse pas !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est chouette pour les activités !<br /> <br /> <br /> Tiens hier mes parents ont trouvé une astuce pour lui faire avaler du lait, eh bien, ça n'a marché qu'une journée. Mais c'est toujours ça de pris ;)<br /> <br /> <br /> <br />