La première fois que... petit bonhomme a été vacciné

Publié le par Vaallos

seringue.jpeg

Voilà, petit bonhomme est passé à la casserole, rissolé des deux côtés : fesse gauche, fesse droite, avec un magnifique tir groupé de vaccins.

 

C'était lundi soir que nous l'avons conduit vers ce baptême pas drôle et plus ou moins nécessaire. J'avoue ne pas être totalement convaincue côté nécessité, mais bon.

 

J'apprends 20 minutes avant l'existence d'une polémique autour du vaccin contre l'hépatite B et de l'apparition de sclérose en plaques. Juste à temps donc pour poser la question à notre médecin. Voici sa réponse (sans, je l'espère, erreur de compréhension de ma part).

 

Tout vaccin peut déclencher l'apparition d'une sclérose en plaques chez un sujet prédestiné à cette maladie (parce que c'est une maladie auto-immune, et qu'un vaccin fait travailler le système immunitaire).

La sclérose en plaques se déclence assez souvent à l'adolescence.

Or, à l'établissement du vaccin contre l'hépatite B, on a vacciné dans tous les sens. Notamment dans les écoles. Notamment des adolescents. Réveillant ainsi des scléroses en plaques en sommeil.

Un lien aurait donc été fait à tord entre CE vaccin et cette maladie. En réalité, ça aurait très bien pu arriver avec un autre vaccin.

 

Sa réponse n'engage que lui, et moi de la transmettre ici.

 

Petit bonhomme a reçu deux injections. Il a pleuré quelques minutes, et puis il est retourné à sa sieste. Paske bon, la sieste, vous comprenez, c'est sacré. (Sauf quand maman dort, là ça vaut le coup de se réveiller !)

 

Le médecin l'a mis sous doliprane pour 48h, 100mg, 3 fois par jour. Pour prévenir une montée de fièvre et éviter qu'il ait mal sur les zones où les injections ont été faites.

Des gens m'ont dit que c'était pas terrible de faire du doliprane préventif.

Moi j'ai trouvé ça très bien, d'une part parce qu'une fièvre montera moins si elle n'a pas le temps de s'installer, d'autre part parce que pour une fois qu'on prend en compte la douleur chez les bébés, j'ai plutôt envie de lui faire un bisou, au monsieur (mais je ne l'ai pas fait, hein, je sais me tenir. Enfin, à peu près).

 

Le soir, petit bonhomme s'est écroulé et a fait une nuit encore plus longue que d'habitude (sachez, chers lecteurs, chères lectrices, que petit bonhomme fait des nuits de 9h depuis plusieurs semaines. Vous avez le droit de me détester, je vous y autorise. Mais pas trop hein ?).

Le lendemain, je ne l'ai juste pas vu. Dodo, manger, dodo, manger. Bon. Petite fièvre. Petit peu ronchon. Flapinain.

Une autre grosse nuit, et le lendemain il a ré-émergé petit à petit.

 

Maintenant qu'il a récupéré, c'est papa et maman qui sont dans les choux, car ils se sont fait vacciné à leur tour.

Je crois même qu'ils vont aller se coucher en même temps que bébé !!

 

Enfin voilà, somme toute une expérience qui ne fait pas plaisir pour bébé, mais qui s'est bien passé. Il ne semble pas avoir trop souffert, et même si la fièvre l'a rendu grognon, il a dormi facilement et longtemps, ce qui me semble prouver qu'il ne se sentait pas trop mal.

 

Prochaine injection dans un mois !

 

(L'image est tiée de cette pagedu site Sofamed.)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vie de nain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je ne te déteste pas, ici notre petit bout dort à peu près 8h la nuit avec une pause craboumiam vers 4h du mat'. Pour les vaccins et le dolipranne préventif, va savoir, je pars toujours du principe<br /> que le médecin sait ce qu'il fait, et que je n'ai donc pas à remettre en question ses méthodes. Certes, je pose les questions, mais c plus pour ma propre culture G qu'autre chose. Les polémiques et<br /> autres débats sur internet ... pas pour moi quoi. Biz biz bon vendredi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai su cette histoire par hasard, comme ça j'ai pu en parler et être sereine. J'ai confiance en mon doc, mais comme toi j'aime bien savoir, j'aime bien comprendre !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Souviens-toi du post que j'avais fait sur les vaccins et le commentaire de nessa : http://babidji.blogspot.com/2011/08/une-ptite-piquouse.html concernant les maladies auto-immunes.<br /> C'est pour ça que plus tu fais le vacin jeune moins tu as de chance de déclarer qquech. quant au doliprane je ne suis pas vraiment pour en prévention car mes filles n'ont jamasi fait la moindre<br /> poussée de fièvre suite aux vaccins et que justement tu peux provoquer une sacrée chute de T° pas drôle du tt ... j'ai déjà retrouvé romane à 36,4°C ... glacée à cause d'un doli que j'ai administré<br /> sans atteindre ls 38° fatidiques pour la douleur ... mais à 3 mois ils ne réagissent pas de la même façon ... d'un autre côté, ton pédiatre n'est pas taré ... il doit svr ce qu'il fait :) ps : moi<br /> je verse une larme à chq premier vaccin pour elles ... mes filles non ! pitoyable !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui je me souviens de notre discussion :)<br /> <br /> <br /> Hihi ben tu pleures à leur place, c'est mieux que l'inverse ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Heu, il y a un problème avec ton illustration... ce sont des seringues à insuline! Mouhahaha, comment ça je chipote?<br /> <br /> Plus sérieusement, je suis d'accord avec les propos de ton pédiatre, le vaccin contre l'hépatite B à été accusé à tord. Tout comme le vaccin de la grippe A qui serait la cause de Guillain Barré,<br /> alors que n'importe quelle injection, ou infection, peu en être la cause.<br /> <br /> Après pour le doliprane en systématique, je suis pour, vaut mieux prévenir que guérir. Si on respecte les doses il n'y a pas de soucis. Moi la première fois je ne l'ai pas fait et je regrette, mon<br /> petit avait vraiment mal!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Haha en plus quand j'ai pris l'image je me suis dit "seringues à insuline, bah, ça fera l'affaire".<br /> <br /> <br /> Je comprends ton petit, car on a aussi eu les vaccins, et c'est pas le truc le plus agréable du monde (surtout que je fais une réaction bizarre en sus)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ici aussi il y avait du doliprane préventif, je ne vois pas où est le problème et je suis d'accord avec tes arguments. Nous grâce à ça on a eu aucune fièvre à aucun des vaccins :D<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tant mieux ! J'espère que dans un mois ça ira aussi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bravo ptit vampire :) il est fort<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Yes ^^<br /> <br /> <br /> <br />