Et ça rigole !

Publié le par Vaallos

BBContent

Je ne sais pas s'ils sont tous pareils à cet âge, mais petit bonhomme a le rire facile depuis quelques temps. C'est vraiment réjouissant, et ça donne envie de bien exploiter la chose :P

 

Il suffit de faire mie de croquer ses mains, de secouer un peu les bras, de poser un index sur le sien, de jouer avec ses mains et hop, il rigole. Parfois même il suffit de sourire assez longtemps et de commencer à rire nous-même et c'est parti.

 

Le surprendre ça peut aussi fonctionner, mais là c'est à double tranchant, il faut trouver la bonne dose sinon gare à tes oreilles s'il prend peur !!

 

Il commence aussi à devenir chatouilleux, mais on y a peu souvent recours.

 

Et il y a le classique "jeté" de bébé dans les airs. Oh pas grand chose, juste la sensation de quitter les bras pendant une seconde ça suffit.

 

Faire semblant de le faire tomber, en tout premier ça ne lui faisait ni chaud ni froid, ensuite il a eu une période où il n'aimait pas ça, et maintenant ça le fait rire.

 

Il est aussi très facile à occuper : on le pose par terre... et voilà !!

 

Je te rassure, s'il sait exprimer son contentement, il sait aussi très bien nous dire quand quelque chose ne lui plaît pas ;)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vie de nain

Commenter cet article

Flolasouricette 08/02/2012 14:29

Il n'y a rien de plus joli à entendre que le rire d'un bébé. Chez nous le coucou caché marche bien, ainsi que l'imitation de ses gazouillis. C'est super d'avoir un gamin qui a le rire facile, le
rire est un bagage inestimable pour toute la vie, tu ne trouves pas ?

Vaallos 08/02/2012 19:55



Ah oui coucou-caché j'avais oublié ! Mais je soupçonne que ça soit mon "coucou !" haut perché qui le fasse rire plutôt que le fait de se cacher/dévoiler :P


C'est très joliement dit, et j'adhère tout à fait :))



la farfa 07/02/2012 09:21

Ici aussi, ça rigole bien (et ça râle aussi très bien..)
Si on le regarde en faisant lagrimace, si on rit, si on fait un calin-chatouille... (liste non exhaustive)^^

Vaallos 08/02/2012 19:54



Et on en profite pas du tout, hein ?! :D



Marie 07/02/2012 09:20

C'est vrai que c'est génial à cet âge où ils sont tellement bon public!!
Mais gare au hocquet de maman!! ;-)

Vaallos 08/02/2012 19:54



Rha ^^ Mon mari adore me fiche le hoquet, moi ça m'énerve ^^" Mais bon, c'est vrai que ça vaut le coup s'il est provoqué par un bon fou-rire !