La première fois que... debout, là-dedans !

Publié le par Vaallos

BBdebout.gif

Depuis ses premiers jours, petit bonhomme adore être sur ses pieds. C'est un peu la position magique. Pour patienter le temps de la préparation du biberon, pour attendre l'heure du bain quand on est fatigué, quand on s'est cogné, quand on voudrait telllllllllement manger un jouet du chien mais que maman et papa ne sont pas d'accord...

 

Le 24 janvier, je l'ai emmené à une aire de jeux géante et couverte pour petits nains (moins de 3 ou 4 ans) : toboggan, chaises et tables, maison, piscine à balles, de quoi dessiner et peindre, jouets, trotteurs, et tout à la taille du nain.

 

Il en a profité pour se faire une orgie de hochets (par ici la bonne bave ^^) et observer longuement et attentivement ses congénères. Notamment un pro du 4 pattes, qui a utilisé un meuble pour se mettre debout juste sous ses yeux.

 

Est-ce que c'est ça qui a tout déclenché ?

 

Toujours est-il que le soir-même et devant mes yeux, en s'aidant des barreaux, petit bonhomme s'est mis debout dans son lit. Sur le coup j'ai cru à un hasard. Comme les premières fois où il s'est mis à genoux en ayant l'air de ne pas savoir comment il avait atteri comme ça, ni ce qu'il devait en faire.

 

Le lendemain, je vais le chercher de sa sieste, et je le trouve debout dans son lit. Petites mains fermement agrippées au-dessus du bord, tout près de la porte, il m'accueille avec un énorme sourire, et se met à rigoler. Fier fier fier le ptit bonhomme !! C'était très émouvant :')

 

Et depuis il s'entraîne. (Ah c'est du boulot d'être un bébé !!)

Au départ il ne comptait que sur son lit, et maintenant il commence à s'accrocher un peu partout. Il teste... Il y a les trucs qui fonctionnent : canapé, genoux, pied de table, et ceux qui fonctionnent moins bien : chaisse qui glisse, anneau de bain qui traîne dans la salle de bains, tas de cubes en tissu...

 

Il essaie aussi directement depuis le sol.

 

Et c'est là que tu te dis que la couche lavable a certes l'inconvénient de faire un gros popotin, MAIS elle amortit super bien les chutes sur le derrière :P

Pour la tête par contre... Il y a eu quelques bleus, et maman a eu la joie de découvrir que le sang de bébé c'est rouge aussi. Buh...

 

Et puis parfois on retrouve petit bonhomme pleurant, debout dans son lit, les poings serrés sur les barreaux, la tête baissée, parce qu'il a sommeil et s'est retrouvé debout... par réflexe ? Ca fend le coeur, on dirait un mini bagnard...

 

Mais le reste du temps c'est un régal à observer. Il est tout concentré pendant l'action, et une fois debout il est super content. Bravo mon petit garçon :')

 

(Image trouvée ici.)

 

Le rendez-vous "Quoi de neuf les loulous" est chez Anaïs et Maman Poussinou tous les jeudis !

QuoiDeNeufLesLoulous.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vie de nain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

irene zlato 30/01/2012 18:08

Fier oui, mais avec un petit truc en plus: la malice qui sort des yeux! A lui bientot les ballades pour attraper touuuuus les trucs que tu n'auras pas rangé... :)))))
j'ai hate de voir ça! (tu repondrais à mon mail à ce sujet?)

Vaallos 31/01/2012 10:43



Héhé j'espère qu'il te fera une démo jeudi !



MaCyMa 30/01/2012 09:36

Félicitation au petit bonhomme! Paquet se met debout depuis quelques temps mais hier, il a testé le : "A une main" et bah, gamelle sur gamelle, quelques bleus et pleurs mais il n'a pas arreté. Il
était tellement fier de lui quand il y arrivait.
Ce sont des moments vraiment émouvants!

Vaallos 31/01/2012 10:43



Oui, et j'aime bien voir à quel point il lâche rien, il essaie essaie essaie jusqu'à ce que !!



@lly02 29/01/2012 22:16

Comme c'est émouvant... Ici, Petinours se met debout depuis plus d'un mois et en ce moment le jeu c'est : "sans las mains" et là... Aïe, aïe, aïe... Les chutes sont nombreuses, mais c'est un dur à
cuire... Il y retourne aussi sec !!! Nous on est tout fier et ému devant tant de progrès !!!

Vaallos 31/01/2012 10:42



Ils savent être tenaces ! Ca sera encore un grand moment quand il va y arriver :')