Si tu veux allaiter, ne regarde pas le JT

Publié le par Vaallos

Jt_rtbf.png

Cette semaine, j'ai vu deux fois une femme allaiter son enfant au JT. Ouaou ! Trop bien ! Les mentalités évolueraient-elles enfin ?

 

Comment te dire.

 

Nan.

 

Reportage numéro 1 :

Deux familles qui ne se connaissent pas et qui souhaitent partir en vacances au même endroit décident de co-louer leur logement pour faire des économies.

Evidemment, comme ils sont un peu écolos, ils ont des looks pas possible (encore qu'on nous a épargné l'écolo-crade... Sérieux, pourquoi la moitié des magasins "bios" sont dégueu ?).

Et donc on a un plan des gens discutant autour d'une table, très convivial, et unes des mamans a son petit au sein.

 

Reportage numéro 2 :

C'est la famine en Somalie (tu noteras au passage que ça fait un peu des années que ça dure, et qu'au JT on a toujours l'impression que c'est arrivé hier, comme ça, pouf).

Une femme est filmée, elle a un enfant rachitique dans les bras, elle explique qu'elle a du marcher un mois pour atteindre un camp où elle espère obtenir quelques vivres.

Commentaire en voix off : "elle l'allaite", avec un ton d'outre-tombe.

En même temps j'ai envie de dire : tu veux qu'elle fasse quoi ? Elle vient de marcher un mois, qu'elle ta dit, dans une zone à moitié désertique, tu crois qu'il y a un supermarché tous les dix mètres avec des biberons (sans bisphénol tant qu'à faire), du lait en poudre et de l'eau potable ????

 

En résumé :

Cette semaine, si on s'en tient aux JT que j'ai vu, si t'allaites, soit t'es un peu bizarre, soit tu crèves de faim.

Super.

Mais on va dire que c'est moi qui vois les choses en noir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je m'y suis inscrite vite-fait mais pas eu le temps d'approfondir la chose car je cours partout et là j'y v j'y v j'y v ... enfin une petite journée de repos, lever à midi (ensuite courses grrrrr),<br /> filles puis marché à 18h ! faut qu ej eme dépêche ! à + !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Super, je m'abonne à toi de suite :)<br /> <br /> <br /> Bon couraaaage !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est quoi hellocoton ? je débarque carrément là ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est un genre de réseau social centré sur les blogs. Tu peux inscrire le tien dans une catégorie, et suivre d'autres blogs. C'est assez intuitif je pense, promène-toi sur www.hellocoton.fr et si<br /> tu as des questions n'hésite pas à me mailer (vaallos.encore1blog@gmail.com)<br /> <br /> <br /> C'est sympa, ça permet de découvrir plein d'autres blogs et de faire connaître le sien :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Question d'une nullipare:<br /> ca serait quoi, une evolution des mentalites?<br /> montrer au JT une nana "normale" qui allaite?<br /> arreter de montrer des nanas "normales" avec un biberon?<br /> moi pas trop comprendre :(<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> A la télé y'a juste jamais de nana qui donne le sein, en fait. C'est soit biberon, soit rien. Et pareil en extérieur. Comme si donner le sein avait quelque chose d'un peu honteux, qu'on ne peut<br /> le faire que cachée chez soi.<br /> <br /> <br /> (Au passage, il ne semble pas y avoir de juste milieu entre se planquer, et exhiber sa poitrine (beaucoup de femmes disent vouloir allaiter au biberon parce qu'elles ne veulent pas sortir leur<br /> sein en public, alors que ça peut se faire très discrètement avec un vêtement approprié, une écharpe de portage, un châle etc).)<br /> <br /> <br /> Finalement, à la télévision, les rares fois où on voit un bébé au sein, c'est chez les femmes qui n'ont pas d'autre choix (famine, pays sous-développé, eau insalubre...). Ca peut facilement créer<br /> un réflexe "donner le sein, c'est quand on n'a pas le choix, quand on n'a rien d'autre".<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> à Nanette : l'image me fait bien rire ... mais j'ai toujours du mal à l'association allaitement + sexy ... ça me rappelle juste des scènes intimes plutot cocasses où ton mec se prend un jet de lait<br /> en pleine poire ... et qui se dit qu'il prend sur lui car ma foi quand t'allaites il ne se lève pas la nuit pour le bibi !!! j'ai trop envie de faire un post sur le sjt ... mais il va falloir<br /> manier les mots avec délicatesse pour ne pas tomber dans le salace ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Huhu j'imagine bien la scène et la tête de monsieur :P<br /> <br /> <br /> (Dis, 'faut te mettre à Hellocoton, j'ai du mal à suivre tes publis ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Désespérant ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui :/ Bon, en même temps, les JT.... :/<br /> <br /> <br /> <br />