Couverture versus gigoteuse : verdict !

Publié le par Vaallos

CouvertureGigoteuse

Il y a quelques temps, je vous avais proposé ce match, l'heure est maintenant venue de vous annoncer le nom du GRAND VAINQUEUR !!!!

 

Roulement de tambour...

 

Suspens à son comble...

 

Le gagnant est... On va tourner une page de pub le temps de souffler. Ah non pardon... Eh bien cher lecteur, je t'annonce fièrement que ça n'est NI L'UN, NI L'AUTRE !

 

Allez, salut !!

 

Rho bon je sais que tu brûles de savoir comment on fait, et je sais que tu te doutes que le nain ne dort pas à poil (même s'il n'a pas tellement de poils).

Il dort à présent en surpyjama.

 

Le surpyjama, c'est bien, parce que c'est chaud.

Le surpyjama, c'est bien, parce que ça suit le nain (contrairement à la couverture).

Le surpyjama, c'est bien, parce que ça ne fait pas des noeuds avec le nain qui bouge dans tous les sens (contrairement à la gigoteuse).

 

ET !!!! Effet kisscool ou gros hasard, le nain se réveille moins la nuit (ou plutôt il se rendort tout seul), voire même pas du tout car je crois que le réveil de cette nuit ne compte pas.

 

Problème : chez nous, le surpyjama est une denrée rare, alors vivement les soldes pour en faire un stock sur internet.

Car c'est bien sûr toujours quand il ne t'en reste qu'un de propre que le nain vomi à côté de son bavoir.

Au pire des cas, on lui mettra deux pyjamas l'un sur l'autre, de tailles différentes, en espérant qu'il ne se retrouve pas coincé : car on a déjà retrouvé petit bonhomme en tailleur involontaire, les pieds croisés à l'entrejambe du pyjama, les jambes du pyjama toutes vides.

 

EDITION à la lecture des commentaires. Un surpyjama, qu'est-ce donc ??

Ca ressemble fichtrement à un pyjama à quelques détails près :

- C'est un poil plus grand sans être de la taille au-dessus ;

- Ca a des anti-dérapant sous les petons, pour les nains qui marchent ;

- C'est souvent un peu plus épais que les pyjamas (mais pas toujours).

Ma maman appelle cela un pyjama couverture.

Ca joue le rôle à la fois de couverture et de robe de chambre. Mais ça gène moins les mouvements et ça couvre tout le corps. 

 

Bonne semaine à tous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vie de parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien d'accord, le surpyjama, c'est la vie !<br /> Le seul point noir : en trouver ! Franchement, certaines marques n'en proposent aucun et celles qui le font ont 1 ou 2 modèles à tout casser, pas forcément magnifiques... On est loin d'avoir le<br /> même choix que pour les gigoteuses, dont l'absence de manches continue de me gonfler !!<br /> Bref, je viens de commander un surpyjama en 2 ans pour Pti Tonique pendant les soldes et je suis bien contente, c'est la solution qui lui convient le mieux !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui c'est pas facile à trouver ! Pour les 18 mois j'en ai pris 4 identiques en solde chez DPAM. Gris unis... il y avait quelques colorés mais je n'aimais pas trop et beaucoup plus chers.<br /> <br /> <br /> Je suis complètement d'accord sur les manches de gigoteuse ! Les rares qui en ont sont souvent impliables, le bébé se retrouve à dormir les bras en croix... super pour trouver une tétine ou un<br /> pouce !<br /> <br /> <br /> <br />
U
je vote pour le surpyj qui est notre grand ami ici aussi ;)
Répondre
V
<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon petit en a un aussi ! en mode lapin, trop mignon! Par contre je trouve que ça tient trop chaud, j'aimais bien la turbulette moi. Aujourd'hui il dort sans rien (13mois)
Répondre
V
<br /> <br /> C'est pas facile de trouver LE truc qui fonctionne bien côté température et mobilité ! Chez nous il fait assez frais dans sa chambre, sans quoi je pense qu'on aurait juste opté pour un pyjama<br /> épais, e basta ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tiens ça me fait penser que la loupiotte, de son temps ;), en avait un en polaire, mais nous ne l'avons quasiment jamais utilisé.<br /> <br /> Sinon le bébé en tailleur dans son pyjama on connait ça aussi (mais ça n'arrive qu'avec les pyj qui se ferment devant)
Répondre
V
<br /> <br /> Tiens je n'avais jamais fait le lien avec la fermeture ! Je regarderai :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
vs n'en avaez pas en grande surface des surpyj ? je sais que Auchan, Leclerc et Carrefour en ont généralment mais aussi DPAM !<br /> <br /> et vive le surpyj !
Répondre
V
<br /> <br /> Assez rarement ! On en a trouvé en novembre, mais avant, nada ! Cela dit je n'ai pas non plus courru les magasins, à ce moment-là ça se passait bien avec la gigoteuse (et parfois couverture en<br /> plus)<br /> <br /> <br /> <br />