Repriorisons

Publié le par Vaallos

PanneauStop.jpeg

Quand un bébé arrive, on revoit généralement l'ordre de ses priorités (ça me fait penser à Hermione, tiens). Du genre laver le linge devient prioritaire sur le tri de chaussettes. Faire manger bébé est prioritaire sur se faire manger. Dormir devient prioritaire sur surfer.

 

Oui mais moi chuis légèrement exigeante, tu vois. Du genre, deux jours après être rentrée de la maternité, je trouvais que j'assurais pas paske c'était le bordel et que je m'étais pas encore remise de l'accouchement.

 

Oui mais moi je vois toujours en avance. Du genre, quand bébé commencera à jouer par terre, il faudra que le sol soit propre, alors autant s'y mettre tout de suite. Pour prendre le rythme, tu vois.

 

Oui mais moi j'aime bien (façon de parler) me mettre la pression pour un tas de trucs que personne ne me demande (et même, pour des trucs dont tout le monde se fout).

 

Seulement, bon, maintenant, il y a bébé. Mon bébé, mon fils à moi que j'aime. Et il est pas question de passer à côté comme j'ai pu me gâcher des congés, des loisirs, du temps libre.

Parce que l'expression rattraper le temps perdu c'est de la foutaise. Le temps perdu, il est perdu (si, si), il se rattrape pas. On peut partager d'autres moments, mais ceux qu'on a raté, ils sont ratés, et c'est tout.

 

C'est pas d'aujourd'hui que j'essaie de changer ça, mais j'espère qu'avec petit bonhomme, j'y arriverai encore mieux.

 

Chers lecteurs blogueurs, sachez que je vais continuer de vous lire, mais que je ne vais plus me stresser (oui, oui) à lire tous les articles parus au fur et à mesure. Je vais venir vous visiter régulièrement, mais moins souvent.

Veuillez m'en excuser :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Dreiss 13/08/2011 07:34


Tu as raison de reprioriser ! Il faut profiter de ton bout de chou, que sont des articles de blog à côté de ça ? Tu pourras très bien te rattraper les jours qui suivent la parution de l'article, je
ne pense pas que l'on te tiendrait rigueur (en tout cas pas mon genre...) Profite profite, le temps passe vite, encore plus avec son bébé ;) Biz bon weekend à vous 3 !


Vaallos 14/08/2011 10:16



Merci !! Je suis beaucoup plus détendue, et en plus je prends plus de plaisir à lire et commenter maintenant que je ne mets plus la pression ;P



Cécilie 13/08/2011 01:38


C'est bien normal ! Si j'étais pas insomniaque, je bloguerais pu. Ou peu. J'écris tous mes billets la nuit pendant que ma fille dort - et souvent je les programme pour le lendemain, histoire qu'ils
trahissent pas mon insomnie :-D
La journée, je profite d'ELLE.
Bisous, prends soin de vous. Et reviens nous voir quand tu PEUX.


Vaallos 14/08/2011 10:14



Ah mais tu as trouvé la solution. Dormir, quelle perte de temps ;P


Merci pour ton message !



Loukoum 13/08/2011 01:16


T'inquiète c'est un peu ce que je suis obligée de faire avec la saison ... des visites sporadiques ... mais ça ne veut pas dire qu'on s'oublie ou qu'on ne se lit plus !


Vaallos 14/08/2011 10:14



Tout à fait !!!!



working-mum 12/08/2011 23:59


je comprends
1: je suis maniaque
2:je sélectionne graaave depuis la naissance ce que je lis et encore plus qui je commente (ou quoi)


Vaallos 14/08/2011 10:13



Et du coup je suis flattée de te voir quand même souvent chez moi :)



marie 12/08/2011 23:20


tu n'as pas besoin de t'excuser, profite bien de ton bébé d'amour!!


Vaallos 14/08/2011 10:13



Merci