On a testé la balancelle

Publié le par Vaallos

balancelle.jpg

Cette chose, là, est une invention géniale.

 

Comme ça, le ton de l'article est donné !

 

Je ne savais même pas que ça existait avant d'avoir un bébé et de lire un bouquin ( Les feignasses aussi font des bébés ). Pendant la lecture je me suis dit ouais bof encore un gadget super cher qui sert à rien.

Et puis on a vu ce modèle en magasin. On s'est regardés avec mon mari. Et on s'est dit ah ouais. Ca a l'air vachement bien quand même...

 

Parce que mon nain, vois-tu, tout adorable-mignon-craquant qu'il est, il y a des moments un peu compliqués. Il est un peu fatigué mais pas assez pour dormir, un peu affamé mais pas assez pour manger, il a vaguement envie de jouer mais... BREF tu le prends avec toi et tu le promènes dans l'appartement et tu attends l'heure du bain/repas/sieste.

Mais il se trouve que des fois :

- t'as pas envie ;

- t'as mal au dos ;

- t'es fatigué (je suis malade, etc) ;

- t'as envie d'aller aux toilettes (sans hurlements en fond sonore, je précise) ;

- tu veux faire à manger (pour toi, ou pour le nain) ;

- etc.

Voire un peu tout à la fois.

 

RE BREF.

C'est donc une fois que tu as ton nain livré avec toutes les options chiantesques (donc, sans la notice ça va sans dire), que tu commences à te douter de l'intérêt de la chose.

 

Et d'en parler à tes parents qui veulent une liste de cadeaux de Noël, pour avancer l'idée d'un budget commun, et pour avoir leur avis en passant.

Et de te retrouver avec la balancelle toute achetée.

 

"Ben oui c'est maintenant que vous en avez besoin, pas à Noël".

Bon bin... :D :D :D :D

 

Ensuite tu fais un test en réel.

 

ET !!!!!!!!!!

 

Tu découvres qu'il y a un bouton stop sur les nains.

 

C'est juste magique :) Il regarde le paysage se balancer. Il regarde le mobile, les lumières, les ptites bestioles. Il écoute la musique.

(Bon je te rassure t'es pas obligé de tout mettre à la fois hein, 'faut pas le rendre fou non plus !!)

 

Bon le seul truc con, c'est que lors des premières utilisations, tu oublies de :

- glander ;

- t'asseoir ;

- te reposer ;

- aller aux toilettes ;

- faire à manger ;

etc.

 

Paske tu le regardes béatement :PPPP

 

Evidemment ça remplace pas un bon câlin, ou jouer dans les bras de papa/maman/quelqu'un de bienveillant, ça ne l'éteint pas pour 3 heures, mais punaise, quel bon soutien :)

 

(L'image est tirée de cette page du site Toys'r'us.)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vie de nain

Commenter cet article

working-mum 15/11/2011 18:37


génial!! j'ai bien ri... nous malheureusement c'est balades and co... mais qui sait.


Vaallos 17/11/2011 09:40



Console-toi en te disant que ça ne peut plus être utilisé quand bb veut s'asseoir dedans. Nous c'est juste, quand il commence à se lasser il se redresse



Babidji 14/11/2011 23:29


ah bah écoute tu es la première à me dire qu'elle a été convaincue, toutes mes copines qui en ont acheté une s'en sont mordu les doigts ... le gamins hurlait quand même et elle était à découvert
pour rien vu leprix du machin ! d'un autre côté si l'ovni perdure dans les allées des mags de puériculture c'est que ça doit bien fonctionner pr certains bébés !


Vaallos 17/11/2011 09:39



Ha bah ils font ptetre leur commerce juste sur l'espoir des parents :P
Plus sérieusement c'est vrai que vu le coût il faudrait pouvoir tester, en tout cas chez nous c'est royal



Aggie 14/11/2011 20:58


Je voyais ça aussi comme un gadget supplémentaire, mais là, je vais peut-être revoir mon jugement. (dit-elle tout en berçant le transat de sa biscotte avec le pied).


Vaallos 17/11/2011 09:36



Héhé... Par contre c'est jusqu'à ce que bébé s'asseoit donc pour nous c'est limite là. Mais tellement bien ce petit relais ^^



Dreiss 14/11/2011 20:39


Arf moi qui me disais justement que je n'allais pas craquer pour ze balancelle ultra hi tech... mais c vrai que pouvoir laisser bébé dedans en sécurité sans avoir à faire 8 fois le tour de l'appart
...


Vaallos 17/11/2011 09:33



T'as tout résumé :)



mowgouaille 14/11/2011 20:31


Oh putain, ça me donne envie d'en faire un deuxieme juste pour l'acheter...


Vaallos 17/11/2011 09:32



Tu m'étonnes !!