Observons le bébé qui ne veut pas dormir

Publié le par Vaallos

BBdort.jpg

Mon cher fiston. Mon enfant adoré, mon petit gnome (oui il passe de nain à gnome, la pauvre bête a encore rétréci...). Il vient toujours un moment dans la journée (voire d'ailleurs, plusieurs moments), où l'heure est à la sieste.
Tu sais, la sieste ? Quand on dort dans son lit moelleux, qu'on se repose, qu'on fait des rêves, qu'on fabrique son hormone de croissance, bien au chaud ? Hm ?

 

L'ennui, se dit bébé, c'est que j'ai toujours envie de dormir au moment où je fais un truc bien plus passionnant. Genre regarder le plafond. (Oui, notre fils voue une certaine passion au plafond, entre autres.)

Et j'ai pas envie d'aller me coucher (le plafond de sa chambre doit être moins chouette ?). Je préfère rester dans le salon avec papa, maman, le chien, les joujous, les câlins. C'est quand même bien plus sympa. (J'avoue je peux comprendre.)

Alors NON, je ne veux pas dormir.

 

Et là on enclenche le mode grognon.

Comprends par là, cher lecteur, chère lectrice, que môssieur le gnome chouine. Et qu'il s'arrête quand on le prend dans les bras (chouette chouette ! De la distraction qui va m'empêcher de dormir ! Youhou !). Et qu'il recommence une fois posé dans son lit.

 

Et là, on regarde, et on ne rigole pas trop fort paske ça serait quand même con de l'empêcher de s'endormir pour de vrai.

 

On regarde les petits yeux qui se ferment. On regarde les sourcils qui se lèvent le plus haut possible pour tenter de tirer ces fichues paupières vers le haut :

Naaaaaan j'ai pas sommeil, même pas vrai, regarde maman, j'ouvre les yeux ! Euh... Enfin j'essaie quoi... Flûteuh, j'y arrive pas ! OUIN !

Alors maman, cette fourbe, elle berce, elle donne le pouce ou la tétine. Ah la vilaine ! Je peux pas résister à ça moi ! Elle donne des armes au sommeil c'est pas juuuuuuuste.

Heureusement maman elle attrape des crampes, ou de l'espoir que ça y est c'est bon je dors. HAHA. Je t'ai bien eue !

OUIN !

*tentative d'avaler les deux poings d'un seul coup*

*marche pas*

OUIN ! Ca m'énerve ! Et pis jveux pas dormiiiiireuh....

*ronfl*

 

Héhé. Maman a encore gagné. Et toc !!

 

Je précise que tous les "Maman" sont remplaçables, et souvent remplacés, par "Papa" :)

 

(Note cher lecteur, chère lectrice, que je t'ai fait la version courte, que j'ai zappé les passages répétitifs pour te garder attentif/attentive, que j'ai supprimé les passages pas drôles où Maman craque et quitte la chambre pour prendre l'air, ainsi que ceux où Maman se plante et qu'en fait, il avait vraiment pas sommeil, le pauvre petit ^^)

 

(La photo est tirée de cette page du site Côté mômes, crédits Liv Friis-larsen.)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vie de nain

Commenter cet article

working-mum 04/09/2011 18:13


j'en connais une de petite fille qui lutte pour dormir ;-)) et plus tard ils n'aimeront que ça (ado ils se lèveront à 14H ce qui nous énervera!!)


Vaallos 05/09/2011 09:35



Huhu oui, on n'est jamais contents hein ?



Mamma Loup 03/09/2011 18:14


Décidément j'adore ton blog ! C'est TROP ça ! Et non, ça s'arrange pas en grandissant. Mon presque troizans à midi qui avait tellement sommeil qu'il ne savait pas s'il voulait dormir ou manger,
qui, ses yeux se fermant tous seuls et les sourcils virant méchamment au rouge vif me disait "non a pas sommeil moi !"..
sont très forts ces petits, et ils ont pas fini de nous faire tourner en bourrique....


Vaallos 05/09/2011 09:34



Huhu non c'est clair. Quand je vois qu'il use déjà de ses grands sourires pour pas manger/pas dormir... :)



la mère cane 01/09/2011 04:29


Excellent!!! Ils sont près à tout ces petits fourbes! Le mien se met en mode bisous câlins et que je te n'aime trop pour pas aller dormir^^


Vaallos 01/09/2011 17:53



Le sadique ^^ Il me fait souvent des grands sourires quand je le pose genre regaaarde chuis en forme, on va jouer ?



Anaisl57 31/08/2011 20:25


Oh oui je connais ça!


Vaallos 01/09/2011 17:53



:)



Aggie 31/08/2011 20:12


Euh quoi dire?..... Que je te comprends? ici on a aussi la version troizans: "mais maman je suis pas fatiguée, moi" "oui mais tu vas aller faire une petite sieste quand même, hein" "d'accord, mais
une toute petite!" et 3 heures plus tard, elle ronfle encore...


Vaallos 01/09/2011 17:53



Huhu nan mais trois heures c'est rien voyons :p