Les soins du nain

Publié le par Vaallos

Liniment

Pour les soins du nain, on utilise :

 

Du liniment fait maison pour le popotin, en suivant la recette de Maman sur Terre :

- 150 ml d'eau de chaux achetée à Aroma-zone

- 100 ml d'huie d'olive achetée à Leclerc

- du beurre de karité, à nouveau Aroma-zone. Je prends deux belles doses avec une cuiller à café

- 5 gouttes d'huile essentielle de lavande, attention, pas avant 6 mois.

On met tout dans un mixeur, pour ma part c'est un peu long car je fais des pauses dans le mixage : quand l'appareil chauffe à force de mixer, le beurre fond, et ça donne une consistance que je n'aime pas trop même si le liniment est toujours efficace.

Je stocke dans deux pots de Nivéa, celui de la photo et un blanc avec un couvercle qui se visse.

Le prochain, je vais essayer de le faire un peu plus liquide.

 

De l'huile d'amande douce pshittée dans le bain pour que ça aille dans tous les plis du nain, pour ses petits soucis de peau (plaques sèches, rougeurs).

 

Du lait corporel Weleda bébé au calendula pour les massages ou les zones sèches ou rouges. Le lait sent fort quand on ouvre le tube, mais on en met très peu sur un bébé et une fois étalée, je n'ai jamais trouvé l'odeur envahissante.

 

Un peigne pour gratter en douceur les croûtes de lait : c'est très efficace, et mon fils aime bien parce que ça le démange.

 

Et toi, tu utilises quoi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vie de parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Moi aussi j’ai fait le jeux concours, on sait jamais desfois que je gagne une thalasso ^^ Au fait si vous voulez j’ai les réponses aux questions du jeu :<br /> <br /> 1) elles sont adaptées au biorythme naturel saisonnier du corps<br /> 2) Si tu refuse un canon, tu perdras l’élection<br /> 3) Rosa Mosqueta<br /> 4) La 1ère thalasso 100% bio<br /> 5) Car l’émission de Flavie Flament traite de l’amour qui « dure »<br /> 6) 30,32€<br /> 7) + de 14 000<br /> 8) Oui<br /> 9) Oui/Non<br /> <br /> Voilou bonne chance
Répondre
C
En parlant du site lespritbio.com je viens d’apprendre une nouvelle tout à fait intéressante. Dès vendredi 16 novembre 2012 le site met en place un jeu concours afin de remporter l’un des 5 séjours<br /> en thalasso mis en jeux ainsi que de nombreux bons d’achat.<br /> <br /> Donc si comme moi vous voulez des vacances gratuites et des cosmétiques bio à l’oeil n'hésitez pas a vous connecter vendredi
Répondre
I
Bonjour à toutes ! Je connais le site lespritbio.com et très honnêtement pour avoir bossé 15 ans dans une boîte de com, je vous assure que le rapport temps passé/rentabilité n'est pas du tout<br /> efficace au niveau de la publicité sur les blogs ! Donc non ce n'est pas de la pub ! on s'échange des bons plans entre filles et ça s'arrête là ! A la base j’étais venue pour un autre sujet :<br /> J'écris un livre sur les recettes de nos grands mères connaissez vous des recettes à faire partager à nos lectrices ?
Répondre
V
<br /> <br /> Vraiment aucune :) A la rigueur le liniment mais la recette n'est pas de moi donc il vaudrait mieux en parler à la détentrice de l'idée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore aussi la gamme WELEDA, leurs produits sont vraiment géniaux! Je me les procure sur www.lespritbio.com/aff=a7j9p56, qui propose beaucoup de produits de la gamme à des prix très intéréssants.
Répondre
V
<br /> <br /> La pub sur les blogs c'est de bonne guerre, mais dites carrément que vous êtes de la boutique, ça sera plus honnête :) En plus, votre lien ne fonctionne pas...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Cérat de Galien à cause de l'eczema. Sinon, c'est la gamme complète de Weleda : huile de bain, crème de bain, crème pour le change, lait corporel, crème visage! Dommage qu'ils ne fassent pas de<br /> liniment, du coup j'utilise le liniment de la gamme happy future. Mais je vais tester la recette maison! Ca se conserve combien de temps? Tu lui en mets que sur les fesses ou aussi sur le corps?
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore la gamme Weleda ! Très naturelle et toujours des parfums que j'aime bien ;P<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas te dire pour la conservation. J'ai toujours eu le temps de terminer les deux pots sans problème, ce qui prend environ un mois...<br /> <br /> <br /> On ne l'utilise que pour les fesses mais j'ai lu qu'on pouvait s'en servir comme crème, pour lui, pour nous, et aussi comme démaquillant d'ailleurs il faudra que j'essaie, le mien c'est comme si<br /> je mettais de l'eau !)<br /> <br /> <br /> <br />