La première fois que... petit bonhomme a dormi dans le grand lit

Publié le par Vaallos

cocoonababy.jpg

Depuis sa naissance, petit bonhomme dormait dans un Cocoonababy. Et depuis quelques jours, il y paraissait de plus en plus à l'étroit. De plus, il aime bien s'étirer, se mettre en extension en arquant le dos, ce qui ne me rassurait pas. Il ne risquait pas de renverser le cocon ni d'en tomber, car on l'avait bien coincé (le cocon, hein, on n'avait pas ficelé bébé dedans...), par contre je craignais qu'il se retourne dedans.

 

Alors hop hop, on enlève, et on le met dans le grand lit.

Et là, c'est le DILEMNE mesdames et messieurs.

Tour de lit or not tour de lit ??

 

Les tours de lit ont de plus en plus mauvaise presse, ils sont même interdits à la vente aux Etats Unis (et probablement dans d'autres pays, j'ai pas regardé), parce qu'ils seraient à l'origine de beaucoup d'étouffements d'enfants.

Rassurant hein ?

Donc là cher lecteur tu te dis bah vire-le pff c'est pas compliqué quand même.

 

Nan. Techniquement nan.

Mais tu sais, avec un gnome, c'est toujours un peu compliqué.

Tu comprends, 'faut bien occuper tes journées.

 

Paske mon nain, tu vois, il aimait bien son cocon. Il aimait bien être dans un ptit coin bien chaud bien calé. Donc il cherche un coin pour se caler. Donc il se colle contre le bord du lit.

Au début, on mettait petit bonhomme bien au milieu pour qu'il puisse profiter de son nouvel espace, faire l'étoile de mer et tout et tout.

Mais lui, il veut le coin. Et bon, à trois mois, on cavale pas encore des masses, alors on lutte un peu pour y aller, au coin, tu vois. Alors on ronchonne, on lutte, et une fois qu'on a la tête DANS le tour de lit, aaaaah ça va mieux, dodo.

Bon.

On lui épargne donc une partie du boulot en le mettant juste à côté du coup.

 

Voilà voilà.

Sans tour de lit, on récupère un gnome avec les barreaux marqués sur la tronche/le crâne.

Avec tour de lit, on le retrouve calé contre, et parfois le visage dessus.

Et il a l'air fichtrement bien. Enfin sinon il y retournerait pas, si ?

En l'observant attentivement et plusieurs fois par siestes, on constate qu'il ne se retrouve jamais coincé.

Oui mais, si ça arrive un jour ?

 

Moi être bien embêtée.

 

(L'image est tirée de cette page du site Web Marchand. La page officielle du produit chez Red Castle ne permet pas de prendre l'image, c'est du flash (Bouh ! Pas bien !).)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vie de parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> quand la miss faisait ses siestes dans notre grand lit elle allait se coller aux oreillers... va savoir! donc hop tour de lit :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme quoi ils cherchent un contact !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme elle a toujours dormi ainsi, son âge ne m'a jamais posé de problème ;-) Je trouve le tour de lit utile car rassurant pour le bébé (effet cocon, espace connu et limité...). Effectivement je le<br /> coince sous le matelas et elle ne peut pas passer dessous, pour moi c'est le seul truc essentiel. Si ton fils se tourne sur le côté tout seul tu as encore moins à craindre à mon sens. Tu sais il y<br /> a toujours l'inquiétude des bb couchés sur le ventre : ma fille a un RGO et la coucher sur le ventre est une sécurité pour elle (si elle regurgite elle ne fera pas de fausse route) + un soulagement<br /> apparemment. Donc elle a fait des siestes sur le ventre. Maintenant elle n'aime plus. Et si elle aimait elle s'y mettrait seule, elle ne m'attend plus pour choisir comment elle dort ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui je trouve également le tour de lit rassurant pour lui, vu qu'il va le chercher (comme il peut, il ne sait pas encore ramper). Il est bien coincé avec le matelas. Il dort bien, on peut<br /> respirer au travers du tour de lit, il ne peut pas se coincer dessous, alors je crois que je vais arrêter de me prendre le chou :P<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ma poupette avait adoré le Cocoonababy aussi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ils ont l'air tellement bien là-dedans !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Zlato :) :) :) :)<br /> <br /> Moi je n'ai jamais mis de tour de lit car oui, selon moi c'est dangereux et ça sert à rien !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Apparemment ça le rassure car il cherche le contact, et ça sert à éviter qu'ils se coincent dans les barreaux. En gros on choisit entre deux maux possibles :/<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> (je suis une nullipare, alors pas taper, hein)<br /> <br /> dites donc les filles, j'ai l'impression qu'etre maman, c'est etre la cible de tout un chacun pour vous faire culpabiliser?<br /> bon, c'est sur qu'il y a des trucs dangereux a eviter (ne pas mettre dans le lit du BB le litre d'eau de javel, ne pas laisser le BB sur le toit de la voiture et demarrer....), menfin,<br /> apres....<br /> Je comprends bien que la crainte de l'étouffement est une grannnnde peur, mais s'ils vendent encore le machin tour de lit, c'est que ca doit pas etre dangereux, non?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui la culpabilisation commence dès la grossesse !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eh bien justement, il y a des pays où ils sont retirés de la vente, d'où l'inquiétude grandissante. Il semble que les assistantes maternelles n'ont plus le droit d'en utiliser.<br /> <br /> <br /> Je commence à me demander si ce n'est pas plutôt une mauvaise utilisation du tour de lit qui est dangereuse. Du type tour de lit super épais, ou tour de lit sous lequel le bébé peut se coincer.<br /> Mais difficile à savoir...<br /> <br /> <br /> <br />