La première fois que... 1, 2, 3, 4 pattes !

Publié le par Vaallos

BB4pattes.png

 

1 ! On lève une pitite main, bien haut, fièrement, et on l'abat loin devant soi.

 

2 ! Pareil avec l'autre pitite main.

 

3 !  On glisse un genou vers l'avant.

 

4 ! On glisse le deuxième genou vers l'avant.

 

Hier, petit bonhomme a commencé à avancer à 4 pattes, devant sa maman toute émue.

 

Jusqu'ici il rampait, à la rambo : tout dans les bras, m'dame !! Bon c'est sympa mais c'est fatiguant quand même.

 

Depuis quelques temps il se mettait sur ses genoux et ses mains et... ne semblait pas savoir comment il avait atterri comme ça ni quoi en faire. Du coup, il donnait des coups de fesses en arrière.

Il se dressait même sur ses pieds pour former un grand V.

 

Et puis voilà, hier il a coordonné ses 4 membres, concentré, étonné, puis fier : il m'a regardée en rigolant.

 

En ce moment, il se met aussi sur le côté avec le pied du dessus au sol. Il se tire aux objets qui sont à sa portée comme le bord de son lit quand la barrière est abaissée. Et hier il s'est mis à genoux devant la chaise de bureau de son papa et a soulevé tout le haut de son corps en se tirant au repose-pieds.

Il a appris ça dans le bain... pour attraper son éponge... il adore la manger ;P

 

Je suis tellement contente pour mon petit bonhomme. Il va pouvoir en faire, des nouvelles choses !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vie de nain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon, bah tu peux commencer à remonter les objets d'un cran chez toi...
Répondre
V
<br /> <br /> Hihi l'avantage de passer un agrément assistante maternelle dans un département où la sécurité est assez élevée, c'est qu'il ne craint vraiment pas grand chose au sol !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop fort ton Petit Bonhomme !<br /> Ici on est à l'étape "Rambo" depuis quelques jours, et elle bloque depuis un mois à l'étape "Grand V", ou "4 pattes en balançant les fesses" : elle ne comprend pas qu'il faut avancer<br /> ALTERNATIVEMENT les deux bras ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Ah mais elle se muscle en attendant. Quand elle va comprendre le mécanisme, elle va partir comme une fusée :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
tu vas dire que je suis une psychopate mais à chaque fois que mes filles ont progressé de la sorte j'étais soulagée me disant qu'elles pourraient enfin se dépétrer d'un mauvais sort comme d'une<br /> couverture qui aurait attérri sur leur tête ou tout autre situation délicate qui peut arriver même quand on est super vigilant ! Bébé n'était plus à la merci de ce qui l'entoure mais pouvait enfin<br /> être un peu maître du jeu !
Répondre
V
<br /> <br /> Je te comprends, moi ça me réjouit dans le sens où il peut commencer à atteindre ce qu'il a envie de voir ou de prendre. Chaque étape me fait plaisir pour lui, tout ce qu'il peut faire de nouveau<br /> lui ouvre plein de possibilités. Et c'est vrai que c'est aussi rassurant de savoir que plus le temps passe, moins il risque quelque chose dans son lit<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une grande étape pour ton nain ! J'imagine comme vous devez être fiers et émus !! Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui très :) Bisous ^^<br /> <br /> <br /> <br />