Calmer les ardeurs

Publié le par Vaallos

bebe-pleure.jpg

Un bébé attire l'attention, il attire les regards, il attise les sourires, il réveille de l'amour. 

 

Il attire aussi... les caresses, les bisous, et les câlins. 

Et là, ça commence à merder.

 

Parce que tout le monde veut le prendre, lui faire des bisous, des papouilles, des guillis.

Même quand il dort. Même si ça le réveille...

Même quand il mange. Même si ça le distrait de son repas...

 

Parce que tout le monde a le coeur fendu dès qu'il tord la bouche ou émet un pleur. Et parce que certains font même fi des parents.

 

C'est comme ça qu'on rattrape quelqu'un la main sur la porte (qui coince) de la chambre de bébé alors qu'il y dort.

 

C'est comme ça qu'on se retrouve à dire, après avoir indiqué trois fois à la personne chargée du biberon, que bébé avait besoin d'une pause pour faire un rot, "c'est pas comme si c'était mon fils et que je le connaissais un tout petit peu".

 

C'est comme ça qu'on serre les dents quand on retrouve des gens dans la pièce où est le petit, parce qu'ils n'ont pas réussi à supporter ses pleurs (notre bonhomme a parfois besoin d'être seul et de crier un bon coup quand il est énervé/fatigué, avoir des visites le sature encore plus).

 

C'est comme ça qu'on a un petit bout tout hurlant le soir parce que la journée a été trop fatiguante.

(Cela dit, quand derrière il nous fait une nuit de 10h parce qu'il est KO, on s'en plaint moins :P)

 

Alors on apprend à s'imposer, gentiment mais fermement, pour le bien de notre petit trésor, tout en essayant de ménager les susceptibilités.

Pas évident pour une maman qui n'ose pas souvent contrarier, qui doute beaucoup, et qui a encore beaucoup à apprendre... Mais c'est mon devoir de maman de le protéger quand je pense savoir ce qui est bon pour lui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> un poster sur la porte de la chambre et sur la poussette?:<br /> "comme vous, j'ai besoin de dormir<br /> comme vous, j'ai besoin de manger<br /> comme vous, je suis plus à l'aise avec les gens que je voient tous les jours,<br /> comme vous, je fais des coleres et faut juste attendre que ca me passe.<br /> je suis un bebe HUMAIN"<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'appréhende pas mal l'arrivée de bébé à cause des réactions de l'entourage, mais bon tu le sais déjà ! J'espère que j'aurai la force d'être assez diplomate pour ne pas froisser les gens tout en<br /> leur faisant respecter mon choix :s<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> L'avantage des premiers jours, c'est que tu es excusable pour cause de fatigue si tu envoies bouler un peu trop fort ;) Après... l'humour, ça marche bien, mais 'faut arriver à prendre sur soi et<br /> trouver une idée sur le coup !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> même quand il dort???mais ils sont fous!!<br /> moi ce qui me fera toujours rire c'est la frénésie autours du bébé le premier mois lorsque tu es épuisée et que le besoin de calme est vital..et au fur et à mesure des mois l'oubli des gens..<br /> M'enfin..<br /> Bon courage!<br /> Chez nous on va mettre un écriteau panda sauvage sur la poussette..<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, bien le coup de l'écriteau !<br /> <br /> <br /> Bon bin, l'avantage, c'est qu'il n'y a qu'à attendre que ça passe alors...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui, j'ai vu ça parfois... Et c'est pas toujours évident de résister quand on est jeunes et que certaines personnes plus âgées tentent de s'imposer "parce qu'elles ont plus d'expérience et qu'elles<br /> savent ce qu'il faut faire".<br /> <br /> T'as bien raison de te battre. Moi j'aurais jamais la patience, je pense que je pèterais un câble... ^^'<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est tout à fait ça oui !!!!<br /> <br /> <br /> Souvent je m'inquiète d'avance, et ce qui arrive est moins pire que ce que je craignais. Ca aide à rester calme... (et en plus, j'arrive rarement à réagir à chaud)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas facile d avoir sans arrêt du monde sur le bébé.<br /> Je l ai souvent mal vécu, ça m énervait et la puce aussi.<br /> En ce moment avec nos nièces à la maison c est dur, la petite est excitée les couchers sont hard ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Aïe pas facile de maintenir un cadre stable dans ces cas-là !<br /> <br /> <br /> <br />